Groupe américain présent sur plusieurs continents, SharkNinja fabrique et distribue des appareils électroménagers pour deux marchés complémentaires : le sol, avec la marque Shark, et la cuisine, sous la marque Ninja. Avec un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, le groupe se développe depuis peu en Europe, et particulièrement en France depuis 2020.
C’est dans ce contexte que SharkNinja fait appel à MARCOPOLO PERFORMANCE, pour le recrutement de collaborateurs-clés. Rencontre avec Jérôme KELLER, Directeur Général France.

Pourquoi avez-vous fait confiance à MARCOPOLO PERFORMANCE pour le recrutement de vos premiers collaborateurs en France ?

JK

Nous nous sommes très vite retrouvés sur des valeurs communes : travail, efficacité, implication. L’équipe à nos côtés a immédiatement saisi notre situation, et par là même nos besoins et nos objectifs dans la stratégie de développement en France. On a rencontré des professionnels très « hands on », orientés efficacité et résultats, exactement comme s’ils faisaient partie de notre équipe. Ceci est essentiel à nos yeux, car nous recherchons des compétences précises bien sûr, mais aussi des personnalités qui portent notre projet au quotidien, et qui savent écrire les premières pages de notre présence en France.

Quels recrutements avez-vous réalisé ensemble ?

JK

Nous avons ouvert des postes différents : KAM, Brand Manager, spécialiste e-commerce. Les recherches ont été menées en approche directe, pour nous proposer très vite une short-list de candidats qui correspondaient très bien aux enjeux définis ensemble. Le tout au printemps 2020, alors que la pandémie s’installait et compliquait forcément l’approche… Leur expertise de la relation à distance a été essentielle dans le bon déroulé de ces recrutements, qui se sont conclus par les embauches attendues.

Quels autres éléments dans leur approche vous ont particulièrement apporté ?

JK

Au-delà de leur expertise dans le process de sourcing et de recrutement en lui-même, nous avons particulièrement apprécié leur capacité à « vendre » le projet SharkNinja auprès des candidats : une marque émergente en France, même si elle est déjà très développée dans d’autres zones, dans laquelle les challenges sont nombreux, et où il faut (presque) tout construire. MARCOPOLO a su positionner les missions dans ce contexte, et convaincre des candidats de choisir cette nouvelle aventure professionnelle. En quelque sorte, ils sont devenus des « ambassadeurs » de SharkNinja, avec grand succès !

Contactez-nous